Espionner les réseaux sociaux ? Pourquoi est-il important de les surveiller ?

logiciel surveillance reseaux sociaux

L’espionnage des réseaux sociaux ou plutôt la surveillance des réseaux, est devenue quelque chose d’important ces dernières années. En effet, il peut s’avérer important d’espionner son entourage, son enfant ou encore ses employés. Les raisons d’espionner une personne peuvent être très variées mais dans la majorité des cas, ce sont des jeunes parents qui veulent simplement s’assurer du comportement de leur enfant sur les réseaux sociaux. Il y a aussi, les chefs d’entreprises qui veulent s’assurer que leurs salariés sont bien au travail. Dans notre article, nous allons vous présenter les meilleurs logiciels de surveillance qui sont disponibles sur les téléphones portable et qui permettent d’espionner la majorité des réseaux sociaux.

Quelles sont les personnes qui cherchent à espionner les réseaux sociaux ?

qui espionne les reseaux sociauxComme nous vous l’avons déjà dit plus haut, la majorité des personnes qui cherchent à surveiller les réseaux sociaux sont les jeunes parents. En effet, ils cherchent principalement des solutions pour espionner les conversations Facebook sur Facebook Messenger, de vérifier les photos ou les vidéos que son enfant peut envoyer sur Snapchat ou Instagram. Parfois, les parents cherchent aussi à s’assurer que leurs enfants ne discutent pas avec des inconnus sur des applications de rencontre telle que Tinder. En effet, il est totalement impossible de savoir qui se cache derrière un téléphone portable ou un ordinateur et les enfants courent un véritable risque en discutant avec des inconnus sur Internet. Il n’est pas rare, de voir dans les journaux ou à la télévision des enfants qui ont été kidnappés ou qui ont vécu des viols lors de rencontres avec des personnes sur Internet. Il est primordial parents de vérifier et l’activité de son enfant sur les réseaux sociaux pour éviter ce genre de drame.

Il y a aussi maintenant de plus en plus de chefs d’entreprise, qui utilisent des applications de géolocalisation à distance permettant de savoir en temps réel où est le salarié. Cette pratique est très développé dans les sociétés avec du personnel itinérant. Cependant, si vous utilisez ce genre de logiciel dans le cadre professionnel, vous devez avoir l’autorisation et le consentement écrit de votre salarié certifiant qu’il est au courant que vous utilisez un logiciel de surveillance sur son téléphone portable.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Faut-il surveiller l’activité de son enfant sur les réseaux sociaux ?

surveillance enfant reseaux sociauxC’est une question qui revient très souvent dans l’espace commentaires de notre site Internet. En effet, certains parents s’interrogent sur la liberté de son enfant et est-il totalement légitime pour un parent d’effectuer une surveillance des réseaux sociaux ? En installant un logiciel de surveillance sur son téléphone portable, vous allez voir l’intégralité de sa vie privée, de ses discussions sur les réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Snapchat et plein d’autres. Si vous ne souhaitez pas être intrusifs dans sa vie privée, nous vous conseillons de discuter avec lui des différentes options à activées sur le logiciel de surveillance pour qu’il puisse tout de même garder une certaine vie privée avec ses amis. Nous vous conseillons par exemple d’activer seulement la géolocalisation à distance du téléphone pour que vous puissiez facilement savoir où est votre enfant en temps réel. Vous pouvez aussi installer un contrôle parental qui permet uniquement de bloquer les sites adultes ou sensibles pour les jeunes enfants et adolescents. Il y a aussi le problème du cyber-harcèlement qui est de plus en plus présent dans les collèges et les lycées. Il y peut-être extrêmement difficile de détecter ce problème en tant que parent. Les applications de surveillance peuvent vous alterner en cas de cyber-harcèlement.

Quels sont les logiciels de surveillance disponible sur le marché français l’espionnage des réseaux sociaux ?

surveiller reseaux sociaux logicielIl existe une multitude de logiciels de surveillance pour espionner les réseaux sociaux. Les meilleurs logiciels de surveillance qui sont disponibles sur les téléphones portables Android, iPhone ou encore les tablettes sont les logiciels suivants : Mspy, FlexiSpy, Hoverwatch et Spyzie. Ces 4 logiciels, vous permettre d’espionner la totalité des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, Tinder, Skype ou Whatsapp. Sur ces 4 logiciels, le fonctionnement est similaire. Vous devez installer le logiciel de surveillance sur le téléphone que vous souhaitez espionner, par la suite cette application deviendra invisible pour l’utilisateur et vous allez recevoir en temps réel l’ensemble des données. Pour désactiver le logiciel, vous avez un mode de passe à rentrer sur le téléphone qui permet la désinstallation du logiciel de surveillance. Vous pouvez aussi aller dans les options avancées du téléphone pour désactiver l’application.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Les logiciels de surveillance sont-ils légaux ?

legalite des logiciels de surveillanceIl faut savoir, que les logiciels de surveillance dans le cadre de la surveillance d’un enfant mineur et que vous êtes le propriétaire du téléphone portable est totalement légale. Si vous utilisez un logiciel de surveillance dans le monde de l’entreprise, vous devez avoir le consentement écrit de vos salariés certifiant qu’ils sont au courant que vous utilisez des logiciels de surveillance. Dans tous les autres cas, l’utilisation des logiciels de surveillance est totalement illégale. Vous n’avez pas l’autorisation de surveiller quelqu’un à son insu.