Espionner ou pirater un compte Facebook messenger est-il vraiment possible ?

facebook messengerNous avons le souci de protéger les êtres qui nous sont chers. De ce fait, nous pouvons utiliser divers moyens afin d’atteindre cette noble ambition. De nos jours, la technologie facilite une telle initiative, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux. Vous souhaitez savoir ce que fait votre enfant chaque soir lorsqu’il manipule son téléphone ? Vous désirez surveiller un proche pour une raison ou une autre ? Ou encore, vous aimerez savoir si vos employés ne passent pas leur temps à discuter via les réseaux sociaux au lieu de travailler ? Dans un cas comme dans l’autre, il est bien possible d’espionner ou de pirater leurs comptes Facebook messenger.

Pourquoi espionner un compte Facebook messenger ?

compte facebook messengerFacebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook. Il fait partie du réseau social Facebook. Vous pouvez accéder à cette application sous Windows ou sous divers systèmes d’exploitation pour téléphone mobile. Il permet principalement aux membres du réseau social d’avoir des conversations avec leurs différents contacts. Cet échange peut être effectué sans être nécessairement connecté à un site internet. Il faut noter que depuis le 3 mars 2014, Facebook Messenger n’est plus supporté pour Windows, mais vous pouvez y accéder si vous disposez d’une application Windows 8.

Initialement, David Marcus gérait pour Facebook, depuis juin 2014, l’application de messagerie Messenger en tant que vice-président. Par la suite, il a quitté ce poste en mai 2018 pour se consacrer à d’autres projets. Suite à cet épisode, précisément depuis juillet 2015, les applications mobiles de Facebook redirigent automatiquement la messagerie sur l’application Facebook Messenger. L’innovation est que l’application est également devenue accessible aux utilisateurs n’ayant pas de compte Facebook. Ils s’inscrivent avec leur numéro de téléphone.

Facebook messenger a été, en 2019, la messagerie instantanée la plus utilisée dans les pays occidentaux. Les statistiques révèlent que chaque mois, plus de 20 milliards de messages sont envoyés entre particuliers et entreprises et on dénombre près de 300 000 dialogueurs actifs sur la plateforme. Il faut préciser que Messenger se positionne comme la deuxième application pour iPhone la plus populaire de tous les temps, juste derrière celle qui l’a précédé, à savoir Facebook.

Concernant le temps de connexion, le classement mondial des sites Web d’Alexa et SimilarWeb révèle que les utilisateurs se connectent avec des intervalles de temps relativement courts. Les visites peuvent durer entre 10 et 12 minutes. Elles peuvent se prolonger lorsque vous effectuez des appels de longue durée. Il ressort que Messenger garde une certaine popularité auprès des jeunes adultes. En effet, les personnes dont l’âge varie entre 25 et 34 ans représentent environ 30 % de son audience.

Si vous vous demandez pourquoi espionner un compte Facebook messenger, sachez qu’il s’agit avant tout d’un motif préventif. En effet, l’espionnage d’un compte est fait par les parents pour surveiller leurs enfants. Il est aussi effectué par les chefs d’entreprise pour surveiller leurs salariés et parfois pour surveiller leurs proches. Découvrez, à présent, comment espionner et pirater Facebook messenger.

Quelles sont les principales raisons qui poussent les personnes à vouloir espionner un compte Facebook messenger ?

pirater facebook messengerCe sont des centaines de millions d’utilisateurs qui se connectent sur Facebook messenger pour échanger des photos, des vidéos, des postes ou encore discuter instantanément avec leurs amis. Pour utiliser l’application, vous n’avez pas besoin d’avoir de compte sur le réseau social Facebook, car Facebook Messenger fonctionne de façon indépendante.

Avez-vous des enfants ? Si oui, vous souhaitez peut-être connaître les sujets de discussions qu’ils peuvent avoir avec leurs amis, ou encore vérifier les photos et les vidéos qu’ils partagent sur l’application. Il est important de savoir que Facebook Messenger est aussi une cible de prédilection pour les pédophiles et les harceleurs. Il est dès lors primordial pour un parent de pouvoir avoir un œil sur ce que fait son enfant sur l’application afin d’éviter tout problème.

Dans le cas où vous dirigez une entreprise, vous désirez peut-être simplement vous assurer que vos salariés ne passent pas la plupart de leur temps sur Messenger à discuter avec leurs amis au lieu de faire leur travail. Vous voulez éventuellement vérifier que vos salariés ne divulguent pas des informations confidentielles de votre entreprise à la concurrence.

Les jeunes parents utilisent le plus souvent des logiciels espions pour Messenger simplement afin de surveiller leurs enfants. Ces derniers n’ont pas toujours conscience des menaces des réseaux sociaux et d’internet. Des enfants sont victimes d’abus de la part de leurs camarades de classe ou même d’inconnus sur internet. À cause de la honte, ils n’osent pas aborder cette question avec leurs parents, car ils craignent de se faire juger. Certains enfants vont même jusqu’à se suicider, faute de solution pour arrêter les harcèlements sur la toile.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

espionner compte facebook messengerOn peut aussi mentionner le cas des mauvaises rencontres que peuvent faire les adolescents en quête de reconnaissance. Ne la trouvant pas chez eux, ils vont rencontrer de nouvelles personnes. Malheureusement, sur internet, il est risqué de communiquer sans savoir qui se cache derrière un écran. Tout cela constitue les motifs qui poussent les parents, inquiets, à installer des logiciels de surveillance pour espionner le téléphone de leurs enfants.

Pour les dirigeants d’entreprise, il est surtout question, en utilisant des logiciels de surveillance, de contrôler des données transmises sur les réseaux sociaux par les salariés, ou encore de faire une vérification de la productivité en s’assurant que le salarié exécute correctement les tâches qui lui sont assignées. La majorité des employés ayant accès à internet, il faut donc prendre des mesures de précaution.

Comment pirater un compte Facebook messenger ?

espionner facebook messengerVous désirez maintenant savoir comment pirater un compte Facebook messenger en toute discrétion ? C’est le lieu de le découvrir. Il faut noter que la meilleure option pour pirater un compte Facebook messenger en toute discrétion demeure les logiciels espions.

Il s’agit d’applications non intrusives qui permettent d’espionner véritablement et aisément le Facebook messenger d’un individu où qu’il soit. En plus des messages sur Messenger, voici les autres informations auxquelles vous pourrez accéder grâce à des logiciels espions pour surveiller un compte Facebook messenger à distance :

  • les messages de la boîte de réception Facebook messenger
  • les publications,
  • les images et d’autres informations qui circulent.

Ces applications de surveillance sont très intuitives et peuvent être utilisées par tout le monde. En plus, leur discrétion vous permettra de suivre l’ensemble des activités de votre cible sans avoir à toucher à son téléphone ou récupérer ses codes de confidentialité.

Attention toutefois ! Nous tenons à vous rappeler que les vidéos ou les sites internet qui vous proposent de pirater un compte Facebook messenger seulement à l’aide d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone ou d’un nom d’utilisateur sont totalement faux.

Ce sont des sites d’arnaques qui sont là uniquement pour voler de l’argent, pour récupérer des numéros de cartes bleues ou encore pour voler des informations personnelles.

La réelle méthode qui existe pour espionner un compte Facebook messenger, ce sont bien les logiciels de surveillance comme MSpy. Pour rappel, on ne peut pas pirater un compte à distance sans avoir un accès physique au téléphone.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel espion ? Sur quels téléphones est-il compatible ?

mspyAvant tout propos, nous voulons clarifier un point important : les logiciels espions ne fonctionnent qu’avec des téléphones compatibles. Il en ressort qu’il est nécessaire de connaître le modèle de téléphone de la cible à surveiller. La majorité des smartphones sont pris en charge. L’iPhone est un cas particulier, car certains logiciels ne fonctionnent que sur les modèles trafiqués afin de permettre l’installation d’une application sans passer par l’App Store d’Apple.

Le logiciel espion MSpy présente d’excellentes fonctionnalités. MSpy permet d’obtenir un accès inédit au calendrier du téléphone, mais également de voir quelles applications et/ou quels programmes ont été installés dans le portable cible. Vous avez la possibilité de visualiser toutes les vidéos enregistrées dans le téléphone ciblé. Voilà son large champ d’action.

Dès lors, si vous décidez d’espionner, vous devez installer un programme sur le portable de la personne dont vous souhaitez connaître les agissements. Cela implique d’avoir l’appareil en main pendant quelques minutes. Grâce à un code donné par l’éditeur, vous devez procéder au téléchargement du logiciel directement sur le téléphone à piéger. Il vous faut également indiquer le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du mobile ou le numéro de portable du mobile vers lequel vous désirez faire basculer les conversations.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Au moment où la cible reçoit ou émet un appel, un SMS non détectable est envoyé vers votre appareil-espion. Vous pouvez même décrocher pour être connecté directement à la conversation en cours. Le logiciel présent sur le portable écouté détecte l’appel entrant sans en avertir son propriétaire. Il ouvre la conférence téléphonique à trois grâce à laquelle vous pourrez entendre tout ce qui se dit.

D’autres logiciels se contentent d’enregistrer la conversation secrètement avant de la transmettre sous forme de fichier sur un serveur que vous pourrez consulter ultérieurement. Cette possibilité ne fonctionne que sur certains téléphones. Mais au final, le logiciel MSpy est le plus recommandé. Il est disponible à un prix abordable, présente d’excellentes fonctionnalités mentionnées plus haut et un support en ligne optimale.

Voici le panneau de configuration pour Facebook Messenger du logiciel mSpy

facebook panneau de configuration

Quel est le meilleur logiciel pour espionner Facebook messenger ?

Au titre des logiciels espions, le meilleur est sans aucun doute MSpy. C’est le meilleur logiciel espion pour téléphone. Grâce son support, sa stabilité et sa compatibilité très étendue, MSpy se positionne comme l’incontournable leader en matière de logiciels espions. Il offre de nombreuses fonctionnalités et présente un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

Notre conclusion sur les possibilités d’espionner Facebook Messenger

avisAu final, retenons qu’il est parfois nécessaire de recourir à des logiciels espions pour surveiller les activités des enfants (dans le cas des parents) et des salariés en ce qui concerne les chefs d’entreprise. Évidemment, de nombreuses autres utilités peuvent être trouvées à la chose. Cela peut se faire pour Facebook Messenger.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Un rappel sur la législation

Attention rappel légalité des logicielsN’oubliez pas que les logiciels de surveillance sont destinés uniquement à surveiller des enfants mineurs et qu’il faut être le propriétaire du téléphone. Ils peuvent aussi être utilisés par des chefs d’entreprise, mais il faut un consentement écrit des salariés.

Pour finir, il faut savoir qu’installer et utiliser un logiciel espion pour smartphone sans en avertir l’utilisateur sont des délits aux yeux de la loi française. Cette atteinte à la vie privée et au secret des correspondances est sanctionnée.