Espionner ou pirater un compte Telegram ? C’est possible ? Les logiciels à utiliser

Si espionner un appareil mobile ou un ordinateur est aujourd’hui très facile grâce aux applications qu’on appelle logiciel espion. Parmi les nombreux logiciels de surveillance qu’on retrouve sur le marché, peu sont capables d’espionner un compte Telegram. Alors, comment espionner ou pirater un compte Telegram ? Quel logiciel permet de le faire ? L’activité d’espionnage est-elle légale ? Nous allons vous apporter toutes les réponses que vous recherchez.

Pourquoi espionner un compte Telegram ?

telegram espionnageCe qui distingue Telegram des autres réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore WhattsApp c’est qu’il s’agit d’une messagerie instantanée. En effet, ce programme se distingue par le fait que sa vitesse de propagation est très rapide et totalement gratuite. Il est hébergé sur un serveur virtuel. Comme les autres réseaux, Telegram Messenger permet d’envoyer des messages textes, des messages vidéo, des photos et même des documents de grosse taille. Cette messagerie permet même d’envoyer des messages chiffrés. Ce sont surtout les jeunes utilisateurs qui envoient des textes cryptés.

Aujourd’hui, avec l’utilisation accrue d’internet et surtout des réseaux sociaux, il est parfois indispensable de surveiller les enfants, les salariés pour les entreprises ou encore certains membres de la famille. Si l’on se réfère aux statistiques d’utilisation des réseaux sociaux en France, 92 % des Français utilisent internet quotidiennement pour le travail, 74 % surf sur mobile tout simplement pour publier, partager, discuter, etc. Le temps moyen passé par un Français sur internet est de 4 h 38 et 1 h 17 sur les médias sociaux tels que Facebook Messenger, Whatsapp, Instagram et Snapchat. En ce qui concerne l’âge, 13 % sont âgés de 25 à 34 ans, 9,5 % de 35 à 44 ans et 9,5 % de 18 à 24 ans. Sans parler des mineurs qui ont aussi une grande liberté accès à internet qui sont certainement tout aussi nombreux. Or, nous savons très bien qu’il n’y a pas que de bonnes choses sur internet, il peut même être dangereux pour les plus jeunes.

Quelles sont les principales raisons qui poussent les personnes à vouloir espionner un compte Telegram ?

espionner compte telegramLe plus souvent, ce sont les parents qui s’inquiètent pour les enfants qui ont recours à l’espionnage de compte. En effet, les mineurs peuvent rencontrer différents types de danger sur internet. Il y a notamment les cyber harcèlements qui sont aujourd’hui très fréquents. Il est également très important de voir et de contrôler les photos et les vidéos que les enfants regardent ou partagent dans ces réseaux sociaux. Tout naturellement, il est toujours possible que le mineur fasse de mauvaises rencontres qui peuvent avoir des conséquences sur son comportement, sur ses pensées ou même sur sa personne physique.

Dans le monde professionnel, de nombreuses entreprises utilisent de plus en plus des logiciels de surveillance. Cela est tout simplement à cause du fait que les chefs d’entreprise tiennent à connaitre surtout le temps passé par ses employés sur les réseaux sociaux. Tel que nous l’avons vu tout à l’heure, ces réseaux sont vraiment chronophages et peuvent donc avoir des impacts sur la productivité du salarié ou bien accaparer la concentration du travailleur pouvant avoir des conséquences sur la qualité de son travail. C’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et il est important de s’y adapter si l’on veut suivre le cours des évolutions.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Comment pirater un compte Telegram ?

espionner telegram

Certains sites internet ou des vidéos vous diront certainement qu’il est possible de pirater facilement un compte Telegram rien qu’avec un numéro de téléphone, un adresse mail ou encore un nom d’utilisateur. En fait, cela n’est pas possible, sauf peut-être si vous avez accès aux bases de données de votre réseau. Toutefois, cela est loin d’être possible. Par ailleurs, vous devez faire très attention à ne jamais donner vos informations personnelles à toutes personnes qui vous disent être capables de pirater un compte rien qu’avec un nom d’utilisateur, etc.

Les moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour espionner un compte Telegram restent encore les logiciels de surveillance tels que mSpy. Et même en utilisant ces applications, il est quand même indispensable d’avoir un accès physique à l’appareil ou au téléphone à espionner. Le piratage à distance est tout à fait impossible, sauf dans un film de science-fiction.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel espion ? Sur quels téléphones est-il compatible ?

Les logiciels espions possèdent de nombreuses fonctionnalités indispensables dans le domaine de l’espionnage et de la surveillance. Ils vous permettent notamment d’avoir accès au journal d’appels de l’appareil cible. Pour certains logiciels comme mSpy, il est même possible de bloquer des appels entrants. Le logiciel permet également de suivre les messages textes, de surveiller les applications de messagerie comme Facebook Messenger, Snapchat, WhatsApp, message, Skype, Telegram bien sûr et encore beaucoup d’autres. Une fonctionnalité très appréciée des parents aussi est le suivi de la position GPS, l’affichage des fichiers multimédias, photo et vidéos et la surveillance des activités sur internet. Ce ne sont que quelques exemples, mais il y a encore d’autres fonctionnalités disponibles. En ce qui concerne la compatibilité, certains logiciels espions comme mSpy sont compatibles à tous les appareils. En effet, ce logiciel est compatible aux appareils Android, iOS avec ou sans Jaibreak.

Par ailleurs, mSpy reste encore le meilleur dans ce domaine. Il est en tête de liste du fait que ce logiciel de surveillance propose un très bon rapport qualité prix. Il propose également les plus nombreuses fonctionnalités et un bon support client en ligne.

Tableau de bord du logiciel Mspy

tableau de bord mspy

Comment fonctionne un logiciel espion pour espionner Telegram ?

Le fonctionnement d’un logiciel espion est très facile à comprendre.

  • Installer l’application sur le téléphone

Vous devez installer le logiciel sur l’appareil cible et pour cela, vous devez avoir un accès physique au téléphone. Cela est loin d’être difficile puisque vous avez juste à suivre les indications données. De plus, l’installation ne prend que quelques minutes.

  • Saisir le mot de passe de connexion

Lorsque vous avez payé votre logiciel, vous devez saisir le mot de passe de connexion. Ensuite, vous pouvez créer un compte qui servira à vous connecter au panneau de contrôle du logiciel où vous pourrez espionner le téléphone de votre enfant.

  • Possibilité de passer l’application totalement invisible ou non

Un autre grand atout du logiciel espion c’est qu’il est possible de le rendre totalement invisible par l’utilisateur du téléphone à surveiller. C’est d’ailleurs là son essence première, toutefois, il est tout à fait possible de laisser l’enfant savoir que son appareil mobile est surveillé.

  • L’application de surveillance commence à synchroniser automatiquement les données

La dernière étape consiste à attendre que le logiciel et le panneau de contrôle se synchronisent et vous pouvez commencer à procéder à la surveillance. La synchronisation ne prend que quelques minutes.

Quel est le meilleur logiciel pour espionner Telegram ?

mspyEn termes d’espionnage et plus particulièrement pour pirater Telegram, le meilleur logiciel reste encore mSpy. Nous l’avons déjà dit tout à l’heure, il dispose de nombreux points forts comme la présence de nombreuses fonctionnalités et un excellent rapport qualité-prix. En outre, ce logiciel est compatible à tout type d’appareil et il est très stable. Enfin, un point qui le distingue particulièrement des autres logiciels est son support très réactif.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Notre avis sur l’espionnage d’un compte Telegram

avisPour surveiller Telegram, vous n’avez qu’une seule solution et c’est recourir à l’utilisation d’un logiciel de surveillance. Cela est très utile surtout pour les parents et les propriétaires d’entreprises. Et si vous recherchez le meilleur logiciel espion, pensez à mSpy, vous ne le regretterez pas.

Un petit rappel sur la législation

Attention rappel légalité des logicielsLa question qui se pose toujours lorsqu’on parle de logiciel de surveillance est : « est-ce légal ? » La réponse est oui et non. La loi permet d’utiliser un logiciel espion s’il s’agit de votre appareil ou pour surveiller votre enfant mineur sur ses différentes activités à travers de son téléphone. Un chef d’entreprise peut également y avoir recours à condition que les salariés soient consentants, et ce, par écrit. En revanche, utiliser un logiciel espion contre une personne contre son gré est puni par la loi. C’est totalement illégal.