Comment espionner un téléphone ? Les logiciels à utiliser

surveiller telephone logicielDe nombreuses personnes aujourd’hui ressentent le besoin de mettre des proches sous surveillance. Même si certains cherchent à le faire pour de mauvaises raisons et surtout illégalement, vous pourriez avoir des motifs valables de surveiller à distance une personne. Pour satisfaire ce besoin, de nombreuses solutions sont proposées, mais on se demande si cela fonctionne réellement. Est-il vraiment possible d’espionner un téléphone à distance ? Si oui, quels sont les logiciels par lesquels cela est-il possible ? Nous apportons des réponses à ces différentes interrogations dans cet article.

Comment espionner un téléphone à distance ?

Comme beaucoup, vous avez dû, pendant très longtemps vous demander comment est-il possible d’espionner un téléphone à distance. Vous devez avant tout savoir que si vous souhaitez surveiller une personne à distance à travers son téléphone, il vous faut un logiciel fonctionnel. Il existe plusieurs logiciels fiables pour répondre à vos attentes.

Mspy

mspyMspy est l’une des marques les plus connues dans le domaine des logiciels de surveillance. Le logiciel a été lancé depuis une dizaine d’années par une société de technologie basée en Angleterre, précisément à Londres.

Au départ, l’application était seulement utilisée pour surveiller les mobiles. En 2012, le logiciel était déjà en mesure d’espionner des ordinateurs disposant d’un système d’exploitation Mac ou Windows. Un an plus tard, la marque a reçu une récompense de la part de TopTenReviews. Il avait été reconnu comme le meilleur en matière de logiciel de surveillance sur portable. Le nombre d’utilisateurs de Mspy n’a pas cessé de grimper en flèche au cours des années qui ont suivi.

Avec le temps, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’application pour le bonheur des utilisateurs. Aujourd’hui, le nombre de clients de Mspy est à peu près de 1,5 million réparti à travers le monde (plus de 200 pays). Mspy vous offre de nombreuses possibilités ainsi que des fonctionnalités très variées.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Hoverwatch

En matière de logiciel de surveillance, Hoverwatch est aussi très reconnu et efficace. Créée en 2002, l’entreprise offre à ses utilisateurs une solution pour surveiller des proches de manière légale.

Sa fiabilité lui a valu plus d’une douzaine de millions d’utilisateurs dans le monde, et ceci, seulement ces dernières années. Ces clients sont répartis dans près de 196 différents pays. En dehors des milliers de particuliers qui font usage de ce logiciel, on retrouve également des compagnies, des entreprises comme des sociétés.

Le logiciel qui est totalement invisible vous permet de consulter en toute discrétion les SMS de la personne sous surveillance. Qu’il s’agisse d’un message entrant comme sortant. Il en est de même pour les images échangées par MMS. Hoverwatch vous permet aussi de voir les messages Facebook ainsi que les différents fichiers qui peuvent être échangés sur ce réseau social.

Si vous souhaitez voir la position d’une personne, le logiciel dispose d’une fonctionnalité qui vous rendra cette opération possible.

Spyzie

spyzieSpyzie est une autre application de surveillance très pratique. Avec plus d’une trentaine de fonctionnalités, le logiciel arrive à espionner les appareils les plus puissants. Inutile donc de préciser qu’il est capable de répondre à la moindre de vos attentes. Spyzie est compatible avec le système iOS comme Windows.

Notez bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux services qui s’avèrent être de l’arnaque. Notamment les services de localisation de numéro qui vous sont proposés gratuitement. Il est donc important que vous fassiez très attention. Aussi, devez-vous vous méfier des vidéos sur YouTube qui vous montrent comment se fait un piratage de téléphone.

La compatibilité des logiciels est aussi un facteur que vous devez impérativement prendre en compte. Des logiciels comme ceux cités précédemment sont compatibles à la majorité des smartphones et systèmes.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

fonctionnement logiciel espionLe fonctionnement d’un logiciel de surveillance est simple. Toutes les fois où votre cible émet et reçoit un appel, vous êtes systématiquement averti à travers un SMS. Ainsi, vous avez la possibilité de décrocher votre téléphone pour écouter toute la conversation. Notez bien que tout ceci se passe de façon anonyme sur le mobile de votre cible. Le logiciel espion enclenche une sorte de conférence téléphonique, ce qui vous permet de suivre la discussion en cours.

Avec certains logiciels, toutes les conversations téléphoniques de la personne espionnée s’enregistrent de manière secrète. Ce contenu vous sera par la suite transféré par le logiciel espion. Cela est avantageux dans la mesure où vous ne serez pas toujours disponible pour écouter les conversations en direct.

Vous vous demandez quelles autres données vous pourrez recevoir ? Sachez qu’en plus des conversations téléphoniques, vous recevrez toutes données qui transitent sur le mobile. À savoir les SMS, fichier audio, vidéo, la géolocalisation de votre cible, etc. Pour accéder à ces données, vous devez vous rendre sur un serveur en inscrivant un mot de passe.

Avec certaines applications, vous aurez la possibilité d’espionner également l’entourage de la cible. Le microphone se met en marche secrètement.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de surveillance ?

Les fonctionnalités d’un logiciel de surveillance sont multiples. Lorsque nous prenons le cas du logiciel espion Mspy par exemple, on distingue de nombreuses fonctionnalités.

Avec ce logiciel, plusieurs dizaines de fonctions différentes sont proposées aux clients. En voici quelques-unes :

  • Enregistrer et écouter tous les appels de la cible : vous pouvez enregistrer comme écouter directement les différents appels émis comme reçu.
  • Surveiller la messagerie instantanée ainsi que les SMS : vous recevrez tous les messages reçus comme envoyés. Les messages Viber, Skype, Facebook, WhatsApp, Telegram, LINE. Même les SMS Instagram, Snapchat ou Tinder ne vous échapperont pas.
  • Surveiller les mails : tous les contenus mails vous seront envoyés, qu’il s’agisse de hotmail, Gmail, etc.
  • La location GPS : des services vous permettront de savoir exactement où se trouve le téléphone ciblé à chaque instant. La géolocalisation de fait avec une extrême précision.

Mspy vous permet d’écouter des discussions physiques à distance à travers le microphone du téléphone. Tout ce que vous avez à faire, c’est activer ce dernier à distance. Il vous est également possible de bloquer des numéros ou des applications.

Depuis votre téléphone, vous pouvez récupérer des images ou autres fichiers sur Snapchat ou Instagram par exemple.

Quels sont les différents logiciels de surveillance disponible pour les francophones ?

Pour les francophones spécialement, il existe plusieurs logiciels de surveillances. Il s’agit entre autres de :

  • Mspy

Dans la catégorie des logiciels de surveillance pour les francophones, il ne fait aucun doute que Mspy est le leader. Avec toutes ses fonctionnalités énumérées plus haut, la marque se retrouve en tête. Le logiciel présente un très bon rapport qualité/prix, tout ceci ajouté à son support en ligne, il est clair que ce logiciel est celui qu’il vous faut.

C’est celle que nous vous recommandons.

  • Spyzie

Si vous voulez un logiciel de surveillance pour les francophones, Spyzie peut aussi être un excellent choix. Disposant de nombreuses fonctionnalités, l’application saura vous satisfaire.

  • Hoverwatch

Hoverwatch est un autre logiciel de surveillance très efficace pour les francophones. N’hésitez pas à l’essayer.

  • Flexyspy

Cette marque se retrouve aussi parmi les logiciels de surveillance très fiables sur le marché. Si vous êtes francophone, Flexyspy pourrait aussi vous intéresser.

Pourquoi choisir Mspy en logiciel espion ?

mspy avisLes raisons d’opter pour Mspy sont vraiment multiples. Mais la principale raison est qu’il s’agit du meilleur logiciel de surveillance.

Tout d’abord, les différentes fonctionnalités que propose le logiciel vous permettront de surveiller efficacement vos enfants. En effet, les enfants ont dorénavant la possibilité de se connecter à internet chaque jour de la semaine, 24h sur 24. Autrefois, ils le faisaient via un appareil auquel les parents avaient accès. Il était donc beaucoup plus facile de contrôler les sites que l’enfant visite ou lire les messages qu’il échange avec ses amis.

Beaucoup de choses ne sont plus pareilles aujourd’hui. Tous les enfants, ou la majorité savent manipuler un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ils peuvent donc se connecter sans être réellement suivis par les parents. Ainsi, très vite, ils pourraient s’attirer des ennuis en fréquentant certains sites ou en faisant la connaissance des mauvaises personnes. C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes parents sont décidés à agir. Avoir un logiciel comme Mspy est l’assurance d’avoir constamment un œil sur votre enfant.

Mspy vous permet aussi de surveiller vos employés s’il s’agit d’une entreprise. En effet, certains travailleurs, une fois au service, passent la journée à discuter sur internet avec des amis ou jouer. Il est clair que ces mauvaises habitudes auront un impact négatif sur votre rendement. Vous pouvez donc vous servir du logiciel de surveillance Mspy pour contrôler à tout moment ce que font vos employés sur leur ordinateur de travail. Il est important de préciser que cette surveillance concerne uniquement les appareils du boulot. Rien à voir avec la vie privée de vos travailleurs.

Le programme peut également vous permettre, en tant que le patron d’une entreprise, de bien organiser vos activités.

Par ailleurs, comme cela a été dit plus haut, le rapport qualité/prix est aussi une bonne raison de choisir le logiciel Mspy. En effet, avec un budget restreint, vous avez déjà la possibilité de bénéficier de ces services. Il en est de même pour son support en ligne.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Est-il possible d’espionner un téléphone sans installer de logiciel

installer logiciel espion telephoneDe nombreux sites internet tentent d’expliquer qu’il y a une possibilité d’espionner un téléphone sans y installer un logiciel. Vous trouverez également des vidéos sur YouTube qui l’affirment, mais en vérité, une telle opération n’est tout simplement pas possible. Il n’existe absolument aucun moyen pour que vous puissiez avoir accès aux données d’un mobile sans y avoir mis un logiciel. Si vous avez donc l’intention de mettre vos enfants ou employés sous une surveillance, il serait judicieux de penser à vous procurer un logiciel efficace.

Est-il possible de pirater une carte Sim ?

Pour obtenir des informations de manière discrète sur un mobile, vous avez certainement déjà pensé à pirater la Sim ! Sachez que cela n’est pas possible.

En aucun cas, vous ne pourrez pirater une Sim afin d’espionner son propriétaire. Une fois encore, la solution la plus simple est de penser à obtenir un logiciel de surveillance. Assurez-vous cependant de ne pas vous procurer n’importe quel programme. Une application reconnue et efficace comme Mspy est exactement ce qu’il vous faut.

Conclusion

avisSi vous êtes dans le besoin d’espionner le téléphone ou l’ordinateur d’un proche, sachez désormais que c’est faisable. Comme vous avez dû le comprendre, il existe de nombreux logiciels d’espion. Cependant, il est très important de prêter une grande attention au choix du programme dont vous ferez usage. Cela pourra vous éviter d’être victime d’une escroquerie.

Par ailleurs, sachez que sur le marché français, le logiciel espion Mspy est indéniablement le leader. En vous offrant ses services, ce logiciel pour permet de surveiller n’importe quel type de téléphone et d’ordinateur, peu importe la puissance. Vous obtiendrez en temps réel toutes les informations que vous souhaitez avoir.

Alternative aux logiciels de surveillance, le contrôle parental pour téléphone

qustodioVous souhaitez suivre de près tout ce que fait votre enfant sur internet ? Le contrôle parental Qustodio peut être la réponse à vos problèmes.

Fonctionnant sur tout type de smartphones, vous avez la possibilité d’installer Qustodio sur un système Android ou iOS. Vous pouvez également le mettre sur l’ordinateur ou la tablette des enfants. La marque propose une panoplie de fonctionnalités qui, depuis bien longtemps, attirent de nombreux parents.

Qustodio vous offre le moyen de procéder à un filtrage web intelligent. Vous pouvez lire tous les SMS de vos enfants sur Facebook. Vous recevrez les publications et commentaires sans oublier les images ainsi que tout autre fichier échangé entre amis. En gros, sans même le savoir, votre garçon ou votre fille n’aura plus le moindre secret pour vous.

Si vous remarquez la présence d’un jeu ou une application sur leur appareil qui ne vous plaisent pas, vous pouvez simplement le bloquer. Vous pouvez aussi voir le temps qu’a passé votre enfant sur internet dans une journée.

Vous ne faites plus confiance à votre jeune qui vous dit qu’il travaille chez un ami alors qu’il est ailleurs ? Le logiciel vous permet d’en avoir le cœur net. Il vous suffit de géolocaliser son téléphone. Vous saurez avec précision où il se trouve.

En plus de voir tous les appels entrants comme sortants, vous pouvez tous les contrôler. Bloquez les appels que vous jugez mauvais pour l’enfant. Vous pouvez faire de même avec les SMS classiques.

Lorsque l’enfant se retrouve en danger, vous pouvez être alerté grâce au bouton de panique.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Un rappel sur la législation

Attention rappel légalité des logicielsLes logiciels de surveillance ne peuvent pas être utilisés pour espionner n’importe qui. En effet, si en tant que jeune parent vous choisissez d’en faire usage avec votre enfant, ce dernier doit être mineur. Du moment où il est majeur, vous ne disposez plus d’aucun droit pour mettre son mobile sur écoute. Cela est gravement puni. Nous vous défendons de le faire.

Dans le cas d’une entreprise, vous devez avant tout obtenir l’accord de vos employés. Il est interdit de le faire à leur insu. Notez bien que le consentement de l’employé doit se faire par écrit. Aussi, ne pouvez-vous que surveiller les appareils utilisés pour le travail et rien d’autre.

Tout autre usage en dehors de ceux cités est considéré comme illégal si le concerné ne vous donne pas son accord.