Comment surveiller le téléphone de son enfant ?

En tant que parent, il est tout à fait normal de se soucier de leurs enfants, peu importe leur âge. De la part des adolescents, cette attitude insouciante des parents n’est pas du très favorable. De plus avec la banalisation de l’usage des nouveaux outils de communication comme internet, tablettes, smartphones, etc., les enfants s’exposent largement à de grands dangers qui, auparavant, n’existaient pas encore. Heureusement, les parents peuvent aujourd’hui se servir de ces avancées technologiques pour surveiller leurs adolescents en gardant en œil sur leur mobile.

Pourquoi surveiller le téléphone de son enfant ?

espionner telephone enfantLe premier motif principal qui conduit à la surveillance permanente de téléphone mobile des enfants, c’est l’existence des dangers présentés par les nouvelles technologies. Dans ce sens, il ne s’avère plus nécessaire de suivre les principes de base en matière d’éducation des enfants au sujet des nouvelles technologies et les écrans en les interdisant d’y avoir accès. S’il est possible de dissimuler cet univers digital à vos enfants, une fois qu’ils sont au collège, vous aurez du mal à leur dire non s’ils vous sollicitent d’utiliser un smartphone. Comme les autres individus de sa génération, votre enfant aura certainement accès au monde lié au virtuel et au numérique.

Bien évidemment, un enfant possédant peut être rassurant pour les parents parce qu’ils peuvent à tout moment le contacter. Pourtant, cela peut présenter un grand risque étant donné que ces moyens de communication moderne peuvent entraîner des dérives. Leurs dangers peuvent être aussi énormes. Sans chercher à vous paniquer davantage, il est nécessaire d’utiliser un outil d’espion de smartphone pour préserver la sécurité de vos enfants contre les mauvaises rencontres, le harcèlement numérique, l’addiction ou encore la déscolarisation.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Quelles sont les principales raisons qui poussent les parents à surveiller le téléphone de leur enfant ?

surveiller tablette enfantVous devez savoir que la grande mode chez les adolescents d’aujourd’hui concerne essentiellement l’utilisation des médias sociaux. Sans doute, votre enfant deviendra totalement connecté sur son portable dès l’âge de 10 ou 12 ans. Il utilisera diverses applications mobiles comme Instagram, Snapchat ou encore Facebook, qui est l’outil le plus populaire de tous. Ces médias sociaux sont pourtant connus et maîtrises par les prédateurs en tous genres afin d’attirer les jeunes adolescents dans leurs filets.

Il existe aussi des personnes qui trouvent du plaisir à prendre un enfant comme bouc émissaire en récupérant des vidéos ou photos compromettantes sur ses comptes de réseaux sociaux. Elles se servent de ces données pour les rendre publiques. De telles actions peuvent aboutir à des conséquences plus ou moins dramatiques d’autant qu’il devient très compliqué d’effacer un cliché une fois qu’il est partagé sur internet.

Au-delà de tout cela, les enfants peuvent confronter à un danger d’addiction représenté par l’immensité de fonctionnalités offertes par la technologie et les applications mobiles. De plus, ces jeunes adolescents sont des individus vulnérables, incapables de se fixer des limites à ces outils. Ils s’attachent facilement et rapidement à son portable au point de mettre en péril sa vie sociale et ses résultats scolaires.

Les parents ont donc normalement de quoi s’inquiéter concernant l’utilisation d’un mobile par leurs enfants mineurs malgré le fait qu’il est difficile, voire impossible, de les en priver. Cela parait d’autant plus anxiogène que les adolescents n’autorisent pas les adultes entrer dans leur monde intime. En effet, les parents ont du mal à connaitre ce que leurs enfants font réellement avec leur mobile. Toutefois, il est possible pour les parents d’y exercer un certain contrôle. Grâce à l’existence des logiciels de surveillance, les parents peuvent désormais contrôler la vie numérique de leurs enfants.

Le panneau de configuration du logiciel Mspy

logiciel surveillance enfant

Surveiller un portable seulement avec un numéro de téléphone, c’est possible ?

Actuellement, il devient possible d’espionner un téléphone portable à partir des logiciels dédiés. Ces derniers sont téléchargeables directement à condition qu’il y ait accès à internet. De ce fait, les enfants peuvent installer sur leur téléphone les applications qu’ils veulent. Mais il est quand même impossible d’effectuer ce genre d’opération uniquement avec un numéro de téléphone. La meilleure option pour espionner et pirater un téléphone de façon efficace c’est d’utiliser un outil adapté comme le logiciel de surveillance Mspy.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel espion ? Sur quels téléphones est-il compatible ?

Prenons un peu de temps pour vous expliquer les diverses fonctionnalités proposées par un logiciel espion. En vous référant à Mspy, un logiciel de piratage de téléphone à distance, vous allez être surpris de l’étendue des composants que vous pouvez à distance ainsi que de leur intérêt.

En effet, Mspy vous permet d’accéder aux SMS, appels ainsi qu’aux contacts de la personne ciblée. En un seul clic, les parents peuvent voir tous les contacts téléphoniques conservés dans le smartphone de leurs enfants. Aussi, il devient possible d’accéder à l’historique de l’ensemble des appels avec la date et l’heure ainsi que la durée de conversation réalisée. Ce logiciel peut même enregistrer les conversations audio et enregistrer tous les messages reçus ou envoyés.

En ce qui concerne les logiciels de messagerie instantanée et les médias sociaux, les parents peuvent les consulter sans problèmes avec Mspy. Grâce à ce dernier, les conversations effectuées par votre adolescent seront récupérées ainsi que ses activités sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore whatsapp.

Les vidéos et photos enregistrées dans le mobile peuvent être consultées grâce à la performance du logiciel de surveillance Mspy. De même, pour l’historique de navigation internet, les parents ont désormais la possibilité de faire apparaître la liste de tous les sites internet visités avec l’heure, la date et le temps de connexion.

En outre, l’une des fonctionnalités la plus appréciée et la plus rassurante, par bon nombre de parents lors de l’utilisation du logiciel espion Mspy c’est la localisation GPS du téléphone portable. Cette fonctionnalité est visible à partir de tableau de bord de logiciel.

Mspy indique finalement un logiciel de surveillance tellement apprécié par les parents soucieux de la sécurité de leur adolescent. Cet outil propose aussi un meilleur rapport qualité-prix. Et grâce à son support en ligne toujours disponible, les parents peuvent efficacement pirater le mobile de leur enfant mineur et peuvent paraitre totalement rassurés à leur sujet.

Comment fonctionne un logiciel espion pour surveiller un téléphone à distance ?

surveiller telephone enfantPour profiter des fonctionnalités offertes par un logiciel de surveillance et surveiller votre adolescent, vous devriez vous abonner au service de contrôle. Mais cela varie en fonction de la durée d’utilisation envisagée et des options intégrées. Mais avant d’installer un tel logiciel dans un appareil mobile, il est important d’avertir l’enfant de la présence de celui-ci.

Quand vous avez effectué le paiement de votre abonnement en ligne, vous allez obtenir une adresse interne ou un lien spécifique. Ce dernier peut être fonctionnel après ouverture d’un navigateur web du mobile. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien de téléchargement du logiciel espion et suivre étape par étape toutes les indications sur l’afficheur pour son installation. Bien évidemment, l’assistance technique sera toujours joignable par téléphone en cas de difficulté.

Une fois que l’installation est terminée, l’outil d’espion peut commencer à fonctionner. En effet, son fonctionnement est très simple. Il va recueillir toutes les informations qui transitent par le smartphone et les enregistrer sur un serveur externe. En vous associant à votre espace personnel en ligne grâce à un profil et mot de passe que vous aurez introduit au moment de votre soumission, vous pourriez accéder à l’ensemble de ces informations. Vous pouvez en même temps savoir tout ce votre adolescent est en train de faire avec son portable.

Quel est le meilleur logiciel surveiller un téléphone ?

mspyLes parents attentionnés au sujet du bien-être de leurs adolescents peuvent aisément installer une surveillance parentale sur tous les appareils connectés de la maison comme les télévisions, tablettes, ordinateurs. Mais, la mise en place d’un tel contrôle sur un mobile parait un peu difficile. De ce fait, les enfants peuvent paraitre réticents à cette action et n’accorderont plus à leurs parents la moindre possibilité de manipuler leur téléphone.

Dorénavant, ce genre de problème pourra être évité grâce à l’existence du logiciel de surveillance Mspy. Il vous suffit seulement de l’installer sur le mobile et exercer correctement la surveillance parentale depuis votre tableau de bord.

Cette application vous permet ainsi que consulter à distance toutes les opérations réalisées par vos enfants : émission et réception d’appels, de message, partage de vidéos, photos, etc.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Conclusion

avisEn profitant des fonctionnalités proposées par le logiciel de surveillance Mspy, il convient de déduire qu’il fait part des meilleurs outils d’espion et de piratage de téléphone à distance. Grâce à Mspy, les parents peuvent avoir un contrôle total de l’usage que l’adolescent fait de son smartphone et peuvent le protéger contre la présence des prédateurs en ligne.

Un rappel sur la législation

Attention rappel légalité des logicielsIl est important de rappeler que les applications destinées au piratage de téléphone sont uniquement faites pour surveiller et suivre les activités menées par les enfants mineurs sur leur mobile. Bien qu’efficace, l’utilisation d’un tel outil parait illégale surtout quand elle se fait à l’insu du propriétaire du téléphone et que celui-ci est déjà majeur. Pour pouvoir utiliser Mspy légalement, il faut que l’utilisateur du mobile soit encore un mineur.