Comparatif des meilleurs logiciels espions pour téléphone – Quel est le meilleur logiciel de surveillance ?

comparatif des logiciels de surveillanceDepuis l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, de nombreux logiciels de surveillance notamment appelé logiciels espions sont apparus sur Internet. Ces logiciel, ont pour but de surveiller l’activité de son enfant sur les réseaux sociaux et aussi de protéger l’accès aux sites adultes (identique à un contrôle parental). Il y a aussi de nombreux chefs d’entreprise qui utilisent ces logiciels pour surveiller l’activité de leurs salariés.

Choisir un logiciel espion peut être extrêmement difficile. En effet, ces logiciels proposent une multitude de fonctionnalités, de compatibilité et selon l’utilisation que vous souhaitez en faire le choix du logiciel espion peut être déterminants.

Il faut aussi rappeler, qu’il existe énormément d’arnaques dans le milieu des logiciels de surveillance. En effet, certaines entreprises utilisent des pratiques de marketing agressif avec des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir par exemple : d’espionner un téléphone à distance sans avoir un accès physique à celui-ci. Les sites Internet qui vous proposent aussi de géolocaliser un téléphone à distance seulement avec un numéro de téléphone sont des arnaques.

comparatif logiciel espionSur notre guide complet des logiciels de surveillance pour téléphone portable, vous allez être en capacité de choisir le logiciel qui correspondra le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à approfondir votre recherche en consultant nos tests et avis des différents logiciels de surveillance disponible sur notre site Internet (Tous les tests, sont accessible sur cet article). Nous avons testé la plupart des logiciels qui sont disponibles sur le marché français. En effet, nous n’avons pas testé les logiciels disponibles uniquement dans d’autres langues, car l’installation et l’utilisation de ces logiciels peuvent être très compliquée pour des personnes qui ne sont pas des experts en informatique. Tous les logiciels que vous allez retrouver sur notre site Internet, sont simple d’utilisation et les entreprises proposent une assistance technique disponible par e-mail, téléphone ou encore en chat pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider dans l’installation du logiciel.

Les 3 meilleurs logiciels de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette

🏆 Logiciel n°1 depuis 2011 : mSpy

mspyMspy est un le meilleur logiciel espion pour les téléphones Android, iOS et tablette. La grosse force du logiciel mSpy c’est la compatibilité sur tous les smartphones mais aussi son assistance technique qui est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans l’installation du logiciel sur le téléphone cible. Lisez le test complet sur mSpy.

Compatibilité (Android,iOS et tablette
100%
Assistance technique(Android,iOS et tablette
90%
Prix abordable(Android,iOS et tablette
80%
Fonctionnalité(Android,iOS et tablette
85%
Facilité d'installation(Android,iOS et tablette
90%

Essayez mSpy maintenant

Logiciel n°2 : Spyzie

spyzieSpyzie est un très bon logiciel de surveillance et est aussi extrêmement utilisé. Mais le principal soucis du logiciel Spyzie c’est l’absence de service client pour répondre à vos questions et vous aider dans l’installation du logiciel. De plus, la version iOS est beaucoup plus limitée en fonctionnalité par rapport à la version Android.

Compatibilité (Android,iOS et tablette
100%
Assistance technique(Android,iOS et tablette
10%
Prix abordable(Android,iOS et tablette
70%
Fonctionnalité(Android,iOS et tablette
50%
Facilité d'installation(Android,iOS et tablette
60%

Voir le test complet Spyzie

Logiciel n°3 : MobileSpy

mobilespyMobileSpy est le 3ème logiciel espion le plus utilisé en France. Son prix très abordable fait que de nombreux utilisateurs se laissent tenter. Le plus gros soucis de ce logiciel de surveillance, c’est qu’il n’est pas invisible sur le téléphone ou tablette que vous souhaitez surveiller. L’interface du logiciel à aussi malheureusement quelque années.

Compatibilité (Android,iOS et tablette
100%
Assistance technique(Android,iOS et tablette
50%
Prix abordable(Android,iOS et tablette
90%
Fonctionnalité(Android,iOS et tablette
30%
Facilité d'installation(Android,iOS et tablette
30%

Voir le test complet MobileSpy

A quoi sert un logiciel de surveillance ?

pourquoi utiliser un logiciel espionL’utilisation d’un logiciel de surveillance permet simplement de surveiller l’activité d’un téléphone portable. Vous allez savoir l’ensemble des informations, des messages et des applications qui sont utilisées. Vous allez avoir les mêmes informations que si vous aviez le téléphone entre vos mains.

Le fonctionnement d’un logiciel espion, est très simple. Vous devez simplement installer une application sur le téléphone que vous souhaitez espionner. Une fois que vous avez installé cette application, vous devez vous connecter à votre panneau de configuration. Ce panneau de configuration vous est attribué lors de l’achat d’un logiciel de surveillance. Sur l’application que vous venez d’installer sur le téléphone cible, vous devez entrer vos informations de connexion ainsi qu’un code secret. une fois ces étapes effectuées, vous allez avoir la possibilité de cacher l’application espion sur le téléphone cible. À partir de ce moment-là, les données seront synchronisées avec votre panneau de configuration. Pour désactiver le logiciel de surveillance, il vous suffira de rentrer votre code secret et le logiciel sera inactif.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel espion ?

Les fonctionnalités d’un logiciel de surveillance sont multiples. les fonctionnalités les plus courantes sur la quasi majorité de logiciels sont les suivantes :

La surveillance des appels téléphoniques : Vous allez pouvoir avoir accès à la totalité du journal d’appel, entrant et sortant. Vous pouvez aussi connaître en détail la durée des appels et les numéros qui ont été contactés.

lire les e-mails et les SMS : Vous allaient avoir accès à l’ensemble des messages sur le téléphone portable que ça soit des SMS, ou des e-mails. Vous allez obtenir la totalité des numéros de téléphone et les adresses e-mail.

localisation à distance : vous allez pouvoir géolocaliser le téléphone cible à distance. Vous allez savoir en temps réel où est le téléphone. Sur certaines applications il est aussi possible de créer “une zone libre”. C’est-à-dire, que si le téléphone se trouve dans cette zone vous ne serez pas alertés. En revanche, si le téléphone sort de cette zone vous allez recevoir une notification sur votre téléphone portable.

Historique des navigateurs Internet : Vous allez pouvoir consulter l’ensemble des l’historiques des navigateurs Internet. Vous allez aussi pouvoir bloquer l’accès à certains sites pour éviter que votre enfant puisse consulter des sites pour adultes ou malveillants.

Historique des applications : vous allez aussi pouvoir consulter l’ensemble des applications qui sont installées sur le téléphone portable. Vous allez aussi pouvoir consulter la durée ainsi que l’utilisation des applications.

Accès aux médias : Vous allez avoir accès à la totalité des photos et des vidéos qui sont présentes sur le téléphone portable.

Surveillance des réseaux sociaux : Vous allez pouvoir consulter l’ensemble des contacts des conversations sur les réseaux sociaux et les applications de discussion instantanée.

Pourquoi utiliser un logiciel de surveillance pour téléphone ?

logiciel de surveillance utilisationL’utilisation d’un logiciel de surveillance sur un téléphone portable peut être utile dans de nombreux cas. La majorité des utilisateurs utilisent les logiciels espions pour surveiller l’activité de leur enfant sur les réseaux sociaux et les messageries de discussion instantanée. En effet, les jeunes adolescents courent un véritable risque sur les réseaux sociaux et notamment sur Internet. Les enfants peuvent discuter avec des inconnus mal intentionnés, subir un cyber-harcèlement ou consulter des sites qui ne sont pas appropriés. Nous avons aussi, de nombreux chefs d’entreprise qui commencent à utiliser progressivement les logiciels de surveillance pour vérifier leurs salariés. Cette pratique est énormément utilisée dans les métiers itinérants où les salariés ne sont pas au bureau. Ils sont parfois aussi utilisés pour améliorer la productivité des salariés en bloquant l’accès aux réseaux sociaux par exemple. Nous avons aussi parfois des couples qui utilisent ses logiciels pour se géolocaliser à distance. Cependant, il est très important de rappeler que la personne doit être au courant vous avait installé ce logiciel sur téléphone.

L’assistance technique des logiciels de surveillance

support technique logiciel espionL’assistance technique pour les logiciels de surveillance est quelque chose de primordial. Très peu de personnes sont allés avec l’informatique, et il peut être parfois difficile d’installer un tel logiciel sur un téléphone. C’est pour cette raison, que la plupart des entreprises éditant des logiciels de surveillance, vous propose une assistance technique pour vous aider. Attention tout de même, ce n’est pas le cas de tous les logiciels espions disponibles sur le marché. Cette raison, que nous avons mis en place notre comparatif afin que vous puissiez facilement trouver le logiciel qui correspond à vos besoins. Le meilleur logiciel de surveillance qui vous propose une assistance technique est disponible 24h/24 et 7j/7 c’est le logiciel Mspy.

Comment désinstaller un logiciel espion ?

fonctionnement d'un logiciel espion et désinstallationIl est assez difficile de détecter un logiciel espion qui a été installé à votre insu sur votre téléphone. Vous pouvez vous en rendre compte en surveillant attentivement l’activité votre téléphone (utilisation de la ram, utilisation processeur) si vous voyez des choses anormales, il est vivement conseillé de faire un “hard reset” de votre téléphone. Dans le cas où vous savez le logiciel qui est installé sur votre téléphone, rien de plus simple il vous suffira de rentrer le code de désactivation.

Rappel sur l’utilisation des logiciels de surveillance

Attention rappel légalité des logicielsCes logiciels de surveillance sont uniquement destiner à surveiller l’activité de vos enfants mineurs sur les réseaux sociaux et sur son téléphone. Vous pouvez aussi utiliser les logiciels espions dans une entreprise à conditions que les téléphones appartiennent à votre société et que le salariés soit au courant de l’utilisation d’un logiciel de surveillance sur son mobile (consentement écrit obligatoire). Dans tous les autres cas, l’utilisation d’un logiciel espion est illégale si vous espionner une personne à son insu. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de lire nos conditions d’utilisation.