Life 360 avis – Une application pour localiser à distance un téléphone

Puisque nos enfants comptent beaucoup pour nous, oui où qu’ils sont, nous voulons toujours avoir un œil sur eux. Cela parait peu réalisable pourtant avec cet appareil, vos rêves deviennent réels. Life 360 est l’outil parfait pour pouvoir suivre vos enfants et être toujours en contact avec eux en permanence. Fonctionnant avec votre smartphone, nous allons mieux vous expliquer son usage dans cet article.

Life360 Avis faut-il utiliser cette application pour localiser ses enfants à distance ?

Etant une application mobile qui fonctionne via 4G ou WiFi, elle permet à la fois de géo localiser mais aussi de communiquer en temps réel avec vos proches mais aussi avec vos enfants. Puisque c’est une application mobile, alors vous pouvez créer des groupes de discussions avec vos proches mais aussi les localiser. Dotée d’une alerte, vous êtes signalés une fois que quelqu’un effectue un trajet. Paramétrée avec un mode Panique, vous êtes notifiés grâce à des courriels en cas d’urgence ou de danger. Ce qui fait de cette application très utile pour avoir un contact en permanence avec vos enfants pour pouvoir les localiser à distances. Lorsqu’ils effectuent des trajets auxquels vous avez déjà coordonnés avec eux, alors vous recevez des alertes à ce moment même.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Les fonctionnalités de Life 360

Tous les jeunes parents se soucient la plupart du temps de leurs enfants et surtout s’ils sont encore mineurs, il faut avoir un œil très vigilant sur eux. Il est recommandé pour vous ce Life360 car il offre un historique de localisation, des messages intégrés, des notifications d’arrivée et de départ. Toutes les options nécessaires pour tracer vos loupiots. Mais non seulement elle est utile pour surveiller les enfants mineurs, elle est aussi pratique pour les chefs d’entreprise qui ne veulent quitter des yeux leurs salariés. Voici quelques guides pratiques pour le fonctionnement de ce logiciel

  • Vous pouvez télécharger facilement ce logiciel depuis Google Play.
  • Une fois installé, cliquez sur suivant pour pouvoir créer un nouveau compte
  • Vous devez par la suite renseigner votre numéro de téléphone pour pouvoir insérer un mot de passe par la suite.
  • Depuis votre galerie, choisissez une photo pour votre profil, insérer par la suite votre nom puis enregistrer.
  • Cliquez enfin sur créer une nouvelle carte puis me trouver puis Oui.

Vous pouvez aussi sélectionner un contact afin d’y rajouter comme étant contact d’urgence. Life360 par la suite par e-mail ou par message le contact sélectionné afin qu’il puisse accepter votre demande. Une fois acceptée, des alertes d’urgence leur seront envoyées. De ce fait, vous devez, en sur haut à gauche, appuyer sur le bouton à trois lignes pour pouvoir ouvrir le menu. Par la suite, appuyer sur alerte d’aide. Pour pouvoir sélectionner un contact, il suffit d’appuyer sur l’un des trois cercles de contact.

Pour envoyer une alerte, voici les démarches à suivre :

  • Il faudrait toujours aller sur menu
  • Appuyer par la suite sur Alerte d’aide
  • Enfin cliquer sur le cercle rouge des points d’exclamation

Vos contacts, après dix secondes, devront recevoir un appel ou bien un message comme quoi ils seront au courant qu’il y a de l’alerte et qu’il y a de l’urgence.

Vous pouvez faire un suivi des membres de votre famille, grâce à la fonctionnalité Places. Cette fonction vous permet de faire une configuration de plusieurs emplacements sur votre carte dans le but de recevoir des alertes lorsqu’il y a des contacts qui arrivent ou encore qui quittent. De ce fait,

  • Entrez sur menu pour aller ensuite sur Lieux de presse
  • Cliquez ensuite sur Ajoute un lieu auquel vous devez renseigner le nom et l’adresse du lieu
  • Enfin enregistrer pour pouvoir ajouter le lieu à votre carte.

-Doté d’une fonction messagerie, vous pouvez vous partager des photos ou encore d’autres pièces

– La fonction Listes est utilisée pour des notes de groupe  et tous les contacts peuvent y créer, modifier ou encore ajouter des listes.

-Grâce à la fonction cercle, vous pouvez créer des groupes de personnes pour la famille, pour les amis ou autre indépendants pourtant les uns des autres.

Sur quel téléphone Life360 est-il compatible

Il y a le Life360 Android qui est destiné pour des smartphones Android et il y a aussi le Life360 qui est compatible avec le iPhone, iPad ou encore ipod touch.

Les alternatives comme les logiciels de surveillance

MSpy fait partie des logiciels espion que nous puissions recommander grâce à ses innombrables fonctionnalités. Vous ne serez pas déçu en optant pour cette application si vous ne saviez pas quelle application utiliser. Elle est dotée d’un enregistreur de frappe qui enregistre toutes les activités sur le clavier. Pour avoir un accès aux messages privés, elle possède une surveillance des messageries et réseaux sociaux. Vous pouvez faire un suivi de la position de l’appareil en temps réel  grâce à la fonction de géolocalisation. Grâce à ses fonctions, vous pouvez parfaitement contrôler votre enfant à distance.

Conclusion

avisPour surveiller votre enfant correctement, il est recommandé d’utiliser une vraie application de surveillance. Nous ne pouvons que vous proposer Life360 qui est parfait pour localiser son enfant à distance.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Rappel sur la législation

Attention rappel légalité des logicielsEn effet, les logiciels de surveillance sont destinés uniquement pour le suivi des enfants mineurs. Et que vous les parents devraient être le propriétaire du téléphone. Vous vous demandiez peut-être, pourquoi pas ce logiciel pour vos salariés ? Oui, si vous êtes chef d’entreprise, vous vouliez absolument utiliser ce dispositif pour contrôler vos employés. Il ne faut pas espionner quelqu’un à son issu, alors il faut un consentement écrit entre les salariés et le chef d’entreprise. Toutes autres utilisations peuvent être désormais sanctionnées par la loi.