Les 3 meilleurs contrôle parental pour téléphone portable

À l’ère de l’expansion de l’internet et de l’informatique, aucun enfant n’est à l’abri des contenus inappropriés. Les parents se doivent ainsi d’être à l’affût de leurs faits et gestes. En s’aidant des logiciels et des plateformes de contrôle parental, ils parviennent à mettre un peu de l’ordre dans cette partie de la vie de leur progéniture. Toutefois, force est de constater que les possibilités offertes sur le marché sont d’un nombre incalculable. Savoir séparer le bon grain de l’ivraie s’avère ainsi indispensable pour avoir le dispositif idéal.

Quels sont les 3 meilleurs contrôles parentaux pour mobile ?

comparatif controle parentalLes contrôles parentaux sont au goût du jour avec toutes les choses que l’on peut accéder facilement sur internet. Néanmoins, ils sont loin d’égaler le rôle des parents. Quoi qu’il en soit, les fonctionnalités intégrées dans ces programmes et plateformes permettent de mieux protéger les mineurs face à l’abus de la technologie et du web. Il va sans dire que les outils disponibles sur le marché n’ont pas les mêmes capacités. Il y a toutefois des options qui sont propres à tous les outils. Notamment, l’utilisation du mode enfant ou du mode adolescent est plus accessible dans les limites de la navigation en ligne. Les dispositifs de qualité proposent même une restriction temporelle et spatiale des activités des enfants. Tout cela avec une commande à distance. Certains d’entre eux fonctionnent via mobile tandis que d’autres ne prennent en charge que les ordinateurs.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Le contrôle parental n°1 : Qustodio

Qustodio offre un tableau de bord en ligne à travers une application à la portée des parents. De cette manière, ils sont plus à même de limiter la navigation internet de leurs enfants. Un système de filtration est instauré par la même occasion pour éviter qu’ils passent leur temps sur des sites inadaptés à leur âge.

Avec cet instrument, vous disposez :

  • D’un blocage de pornographie
  • D’une limitation du temps d’écran
  • D’un contrôle des jeux
  • D’un suivi des applications et des réseaux sociaux
  • D’une surveillance Youtube
  • D’un localisateur

Le fait est qu’à côté des nombreux avantages offerts par le digital, ses inconvénients demeurent non négligeables à tel point que les mesures ne sont jamais de trop.

Comme la plupart des services en ligne, il est possible de souscrire à une période d’essai gratuite. Une fois cette phase terminée, le prix de l’abonnement varie selon la formule sélectionnée.

3,58 euros par mois pour la surveillance de 5 appareils. C’est l’offre la plus basique. La formule Medium comprend jusqu’à 10 appareils pour un tarif de 6,16 euros mensuel. Et la formule Large est accessible à 8,91 euros par mois pour 15 appareils.

Le contrôle parental n°2 : FamiSafe

famisafeFamiSafe vient en aide des parents en accédant au téléphone de l’enfant en question depuis le leur. Dans ce cas de figure, le mineur est mis en connaissance de cause. Ce qui promet plus d’efficacité quant à l’utilisation du dispositif. Étant un outil très souple, il permet aux ados de mieux comprendre le pour et le contre de la toile.

Quant à ses fonctionnalités, elles sont presque similaires à celles du premier instrument. À savoir :

  • Le blocage des applications et des sites
  • L’enregistrement de l’historique
  • Le suivi en temps réel des utilisations

La durée de l’engagement varie de 1 mois à 1 an. Dans le premier cas de figure, le tarif s’élève à 9,99 euros par mois. La licence de 3 mois quant à elle coûte 6,99 euros par mois et l’engagement d’un an est de 4,99 euros.

Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Le contrôle parental n°3 : Family Norton

norton familyFamily Norton est compatible aussi bien avec iOS qu’avec Android. Les fonctions avancées sont ajustables selon l’âge de votre enfant. Elles agissent au niveau du navigateur Chrome, mais aussi au sein de celui qui est rattaché à Norton.

Son interface vous montre la totalité des applications utilisées par votre enfant. Par contre, les parents ne peuvent pas restreindre à proprement parler les nouveaux téléchargements. Seulement, vous en avez l’historique.

À part cela, vous êtes à même d’imposer la durée maximale de l’usage de l’écran. Quant au tarif, il change selon le nombre d’utilisateurs. Pour 5 appareils, le prix est de 9,99 euros par mois. Pour 4,99 euros par mois, le compte comprend jusqu’à 30 appareils. Et pour 6,66 euros mensuel, vous pouvez compter jusqu’à 10 appareils.

Quelle est la différence avec un contrôle parental et un logiciel de surveillance comme Mspy ?

mspyNombreux sont les contrôles parentaux, mais leur capacité n’est pas similaire à celle d’un logiciel de surveillance. À l’instar de Mspy, les outils compris dans cette catégorie proposent des fonctionnalités plus avancées. Tandis que les instruments classiques se contentent des options de base.

En l’occurrence, il s’agit d’un programme visant à protéger les mineurs à distance. Pour cela, les parents ont accès à toutes les activités qui se déroulent sur leur téléphone, que ce soit en ligne ou pas. En sus, Mspy peut aussi être utilisé par des professionnels pour surveiller leur personnel.