Qustodio Avis – Faut-il acheter ce contrôle parental ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de contrôle parental performant et fiable, Qustodio est la meilleure option qui s’offre à vous. Vous aurez droit à un logiciel complet avec de nombreuses fonctionnalités. En tant que parent, vous serez certainement satisfait de Qustodio vu les avantages dont il procure. Ce guide vous donnera plus de détails concernant le logiciel.

Qustodio : c’est quoi ?

qustodioQustodio est par excellence le logiciel de contrôle parental le plus performant pour suivre de près les activités des enfants. Les parents peuvent profiter pleinement des avantages de cet outil de surveillance. Le logiciel permet même de suivre de près les activités de plusieurs téléphones ou tablettes avec des rapports journaliers ou hebdomadaires.

Vu que la technologie a pris une grande place dans le quotidien de chacun, il est devenu indispensable d’utiliser Qustodio pour les parents. En cas de besoin, le logiciel peut aller jusqu’à fournir un système de géolocalisation. Avec un bon réglage, vous n’aurez aucun souci à vous faire vu que vous saurez dans les détails chaque passage sur internet réaliser par vos enfants. Il vous est aussi possible de bloquer à distance certains accès.

À noter que le logiciel est capable de s’adapter à de nombreux supports et systèmes. En aucun cas, cela ne changera pas la facilité d’installation et d’utilisation de Qustodio. Il suffit d’installer le logiciel sur chaque appareil cible et de créer un compte parental via son téléphone pour lancer le contrôle.

Les fonctionnalités de Qustodio

D’abord, il faut reconnaître que le logiciel est plus performant en mode payant, car cela vous permettra d’accéder pleinement à toutes les fonctionnalités. Ainsi, vous aurez droit aux points suivants :

  • Blocage de pornographie : même en naviguant en mode privée, vos enfants ne pourront pas regarder des contenus inadaptés.
  • Bouton de Panique sous Android : il suffit de mettre un bouton SOS sur les Smartphones Android de vos enfants pour qu’ils puissent lancer une alerte en cas de besoin.
  • Contrôle des jeux et des applications : vous serez le seul à décider des jeux et applications que les enfants peuvent installer sur le support.
  • Limitation du temps d’écran : vous aurez la possibilité de régler la durée d’affichage de l’appareil cible.
  • Localisateur familial : possibilité de suivi de tous les déplacements des enfants avec des appareils Android et iOS.
  • Rappports étendu : vous serez tenu informer tous les jours ou chaque semaine des activités réalisées par vos enfants pendant les 30 jours.
  • Surveillance de YouTube : il est plus judicieux d’avoir main mise sur les contenus que les enfants regardent sur YouTube.
  • Surveillance des appels et SMS sous Android : il est plus facile de connaitre les entourages des enfants vus que vous serez informé sur chaque appel et SMS sur son Android.
  • Surveillance des réseaux sociaux : tous les réseaux sociaux sont pris en compte par Qustodio avec les précisions sur chaque activité.

les fonctionnalites qustodio

Sur quel téléphone est-il compatible ?

Tous les enfants possèdent aujourd’hui des téléphones portables. Toutefois, il ne faut pas oublier que seuls les Smartphones sous Android et IPhone iOS sont compatibles avec Qustodio.

  • Qustodio pour Android : pour cette première option, il est recommandé d’avoir un téléphone avec un Android 4.0 et plus. Il faut avant tout télécharger l’application Qustodio sur l’appareil de l’enfant à surveiller et sur votre téléphone depuis Google Play. Si vous avez déjà un compte Qustodio, il ne vous reste plus qu’à configurer votre téléphone avec l’appareil cible. Dans le cas contraire, vous devez suivre le processus de création d’un compte. Par ailleurs, prenez le temps de bien lire les autorisations afin d’éviter les mauvaises surprises tout en affiliant un nom facile à retenir pour chaque téléphone surveillé.
  • Qustodio pour IPone iOS : notez bien que le logiciel n’est compatible qu’à partir de la version 11 de iOS. Avec le système MDM, vous aurez l’opportunité de contrôler 50 applications en même temps tout en prenant le contrôle sur la connexion internet de vos enfants. Avant de commencer l’installation du logiciel, vérifiez bien que toutes les restrictions soient supprimées comme la désactivation du « Temps d’écran ». Commencez par ouvrir l’AppStore sur le téléphone à surveiller pour que vous puissiez installer le logiciel. Il ne reste plus qu’à faire les configurations si vous avez déjà un compte ou si vous êtes nouveau sur le logiciel.
Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Pourquoi installer un contrôle parental sur le téléphone de son enfant ?

La loi veut que même les enfants de moins de 18 ans doivent encore être sous la surveillance de leurs parents. Avec internet qui est devenu indispensable dans la vie de chacun même pour les enfants. La surveillance risque d’être difficile si on ne possède les moyens nécessaires pour le faire. N’oubliez pas que les enfants sont encore des êtres faciles à manipuler y compris quand ils entrent dans l’adolescence. Vous ne saurez jamais ce qu’ils peuvent regarder sur leur téléphone, mais aussi le temps qu’ils passent dessus. D’ailleurs, l’arrivée des réseaux sociaux et la facilité d’accès à des sites inadéquats exposent plus les enfants aux dangers d’internet. C’est pour faire face à tous ces problèmes qu’il est fortement recommandé d’installer un contrôle parental sur le téléphone de vos enfants.

Quels sont les offres et le tarif ?

Généralement, Qustodio ne propose, qu’une offre premium. Le tarif augmente selon le nombre d’appareil à surveiller.

  • 9.95 euros par mois pour 5 appareils
  • 19.95 euros par mois pour 10 appareils
  • 45.95 euros par mois pour 25 appareils
  • 89.95 euros par mois pour 50 appareils
  • 169.95 euros par mois pour 100 appareils

Notez bien que vous avez la chance de changer à tout moment votre plan de surveillance mensuel. En outre, vous n’avez pas la possibilité de combiner les offres.

tarifs qustodio

Existe-t-il une version de démo et une version d’essai ?

Au cas où vous l’ignoreriez, Qustodio n’est pas fourni en version essai ou démo. Par contre, vous pourriez profiter de quelques jours d’essai avec le logiciel. Avec cette version, vous aurez la chance d’utiliser les fonctionnalités de base de Qustodio sans payer la moindre somme. Ainsi, on peut citer l’historique de navigation ainsi que le filtrage de sites autorisés sur le téléphone à surveiller. Un tableau de bord est aussi offert pour tous les contrôles y compris pour les applications à installer sur le support cible. Cela est aussi valable pour la limite de temps d’utilisation de l’appareil. Toutefois, il faut savoir que l’option « free » est limitée dans le temps. Autrement dit, vous serez obligé de naviguer en mode premium au fil du temps.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Les avantages de Qustodio sont nombreux et profitables à tous les parents soucieux de leurs enfants. Effectivement, les bienfaits du logiciel sont les suivants :

  • Avoir plus d’informations et de contrôle : en utilisant Qustodio, c’est sûr que vous aurez des idées claires sur la manière dont chacun de vos enfants se comporte sur internet. Cela vous permettra aussi de mieux contrôler les applications qu’il utilise.
  • Blocge des applications sur tous les appareils : il est parfaitement possible de bloquer toutes les applications sur tous les appareils équipés du logiciel.
  • Limité le temps d’utilisation d’internet : vus que les enfants ont tendances à passer plus de temps sur internet et délaisser certaines choses. Il est plus facile de le ramener à la raison quand cela est nécessaire.
  • Des réseaux sociaux bien contrôlés : il faut reconnaitre que les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont devenus difficiles à gérer pour les enfants. Vous pourriez alors les protéger de ces phénomènes.
  • Localisation géographique : les enfants ne pourront plus dire qu’ils n’ont pas pu rentrer à temps à la maison après l’école sans une preuve valable.
  • Des rapports réguliers : il est tout à fait possible de choisir entre des rapports d’activités journaliers ou hebdomadaires.

Malgré ces avantages, il faut savoir que le logiciel peut aussi poser quelques soucis qui sont les suivants :

  • Détérioration de relation de confiance entre parents et enfants : ces derniers peuvent penser que leurs parents n’ont aucunement confiance en eux.
  • Conflits de générations : après avoir ressenti qu’ils ont été trahis par leurs parents, les enfants peuvent s’engager sur la mauvaise pente une fois qu’ils atteignent un certain âge.
  • Piratage de données : des personnes malintentionnées peuvent tenter de dérober les informations du logiciel.
  • Quelques points à améliorer : il est par exemple possible de connaitre les échanges d’appels et de SMS des enfants. Par contre, il est difficile de connaitre les teneurs des appels tandis que les textes peuvent être effacés et ne laisser aucune trace de ce qui a été écrit.
Le meilleur logiciel de surveillance
Le meilleur logiciel de surveillance
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour téléphone Android, iOS et tablette depuis 2011.

Notre avis sur le logiciel

avisAprès plusieurs tests, on peut dire que Qustodio est le logiciel de contrôle parental qu’il faut avoir avec soi si l’on veut avoir une surveillance accrue sur les enfants. D’ailleurs, il est facile à obtenir, mais aussi à installer et à utiliser. Avec ce logiciel, vous pourriez avoir l’esprit tranquille à chaque fois que vous devez sortir sans les enfants.

En plus de la surveillance, comprenez bien que vous pourriez utiliser Mspy pour si vous désirez avoir plus d’options. Cette application possède par exemple une option enregistreuse de frappe ainsi que de capture d’écran.

Profitez d’un code promo pour Qustodio